Critique de Anedoki #2

par ivan isaak le dim. 1 juil. 2012 Staff

Second volume d'Anedoki, où la spécialiste du genre Mizuki Kawashita va mettre notre jeune héros Kôta dans des situations toujours plus embarrassantes... La cohabitation entre Kôta et Natsuki n'est pas de tout repos pour le collégien. La succession de maladresses mettent souvent la demoiselle en tenue légère, ce qui a pour effet de mettre en ébullition les sens du jeune garçon... Et les choses ne vont faire qu'empirer avec l'arrivée d'une nouvelle jeune fille dans la vie de Kôta : Chiaki, la petite soeur de Natsuki ! Après Ichigo 100% et Hatsukoi Limited, Mizuki Kawashita use à fond la ficelle du shonen harem avec Anedoki. Natsuki la lycéenne, sa petite soeur Chiaki et sa camarade de classe, star de l'école, Kanade, vont lui en faire voir de toutes les couleurs et le collégien ne va plus savoir où donner de la tête. Le côté terriblement déjà vu du récit, pas très fin, est néanmoins compensé par le talent certain de la mangaka, que ce soit pour dépeindre les situations de la vie de tous les jours où celles plus "rocambolesques". Les questionnements de notre héros sur le sentiment amoureux ne sont d'ailleurs pas totalement anecdotiques et traduisent bien le trouble qui peut-être ressenti à cet âge. Bien entendu, le trait de Kawashita n'est pas étranger à cette bonne impression globale qui se dégage du titre, l'auteure enchaînant les situations légèrement coquines pour le plus grand plaisir de ses fans. Car il ne faut pas se leurrer, Anedoki est avant tout réservé aux fans de l'auteure et du genre. 100% shonen harem, il ne faut pas chercher autre chose dans Anedoki qu'un héros en prise avec de belles nymphes qui se retrouvent souvent dans des positions équivoques. Rien de bien méchant (le titre était prépublié dans l'ultra célèbre Weekly Shonen Jump de la Shueisha), mais suffisant pour satisfaire les lecteurs adeptes du genre.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Anedoki