Critique de Princesse Kilala #1

par opaline le sam. 7 juil. 2012 Staff

Pika nous fait le plaisir d'éditer cette courte série ayant pour univers les princesses de Disney. Pour pouvoir pleinement apprécier l'univers de ce titre, il faudra avoir su garder une âme d'enfant ou tout simplement aimer l'univers de Disney et de la féerie. On suit les tribulations de la jeune Kilala qui rêve de devenir une princesse et ainsi de vivre une vie d'aventure, de magie et d'amour. Son vœu va bientôt se voir exaucé avec l'arrivée impromptu d'un jeune homme mystérieux au passé trouble qui pourrait bien changer le destin de la jeune fille... On est dans une trame plutôt classique avec ce manga. L'héroïne en particulier respecte tous les codes du genre : enjouée, volontaire, peu sûre d'elle, avec un grand cœur et rêveuse... C'est aussi le cas de son « prince » Reï : mystérieux, courageux et doux. On est vraiment dans le conte de fée pur et il faudra vraiment être fan de ce style de récit pour pouvoir s'immerger avec facilité dans l'histoire. Ce titre est avant tout destinée à un public jeune et féminin, on le voit assez vite avec la première de couverture toute kawaï sur ton de rose et mauve. En tant que fan, on prendra plaisir à retrouver les princesses Disney telle que Blanche Neige (et certainement bien d'autres par la suite). La quête de Kilala étant de rassembler les pierres pour la couronne de la 7e princesse afin de sauver le pays de Reï, on se doute que chaque princesse Disney l'aidera à trouver les « joyaux de la couronne ». Même si le scénario ne brille pas par son originalité (malgré la présence des personnages de Disney) et que les personnages sont dans l'ensemble assez stéréotypés, la magie prend assez facilement. Le tome se lit avec facilité et beaucoup de plaisir, si bien que la dernière page tournée, on en redemande. Le duo de héros, Kilala et Reï, est vraiment attachant et on suit leurs aventures avec beaucoup de bienveillance: on espère vraiment qu'ils arriveront à terminer leur quête et à finir heureux jusqu'à la fin des temps. Ce qui fait aussi la force du titre, c'est l'utilisation judicieuse des personnages Disney qui sont véritablement impliqués dans l'histoire et ainsi, on prend plaisir à découvrir de nouveaux aspects des héros de notre enfance. La partie graphique du titre est elle aussi particulièrement réussie tant sur les personnages qui sont dynamiques et expressifs, que sur les décors qui aident à s’immerger avec facilité dans ce monde féerique. Les combats sont aussi très bien rendus et donnent beaucoup de peps à la série. L'édition quant à elle se situe dans la moyenne de l'éditeur pour un petit volume, on regrettera un peu l'absence de pages couleurs en début de tome. En bref, un titre bien sympathique qui ravira les fans de Disney et plaira sans aucun doute au jeune fille fleur bleue. Définitivement à suivre !

Ce premier volume nous plonge avec ravissement dans l'univers des princesses Disney et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit les aventures de la jeune Kilala qui devra rassembler tout son courage pour réaliser son rêve. Une très belle initiative de la part de Pika qui nous sort un shojo aux accents de magie qui ravira les fans de cet univers qui aura su bercer notre enfance !

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)
Autres critiques de Princesse Kilala