Critique de The Arms Peddler #3

par chris936 le lun. 9 juil. 2012 Staff

Voici un très bon volume 3, qui confirme toutes les qualités de la série. La guilde des armuriers est un peu plus mise en avant, de même que son mode de fonctionnement. On est cependant loin d'une visite guidée qui nous en ferait découvrir la structure : on va vraiment à l'essentiel, ce qui permet d'éviter tout ennui ou des explications trop longues. Un petit groupe d'ennemis apparemment puissants et assez énigmatiques fait également son apparition. Quelques développements à propos de ceux-ci sont encore nécessaires, et on a hâte d'en savoir plus à leur sujet. On notera aussi un changement radical dans notre petite équipe de héros. Il est toutefois un peu regrettable que, dans les faits, peu de choses aient réellement été modifiées... Mais ce qui aura surtout retenu notre attention, c'est la fin du tome. Quelques phrases un peu nébuleuses mais pleines de suspense auront tôt fait de rendre le lecteur totalement impatient d'en savoir davantage ! Il faut dire qu'en une simple page, le manga a réussi à susciter énormément de questions. La dernière rencontre que feront Sona et Garami dans ce tome, a toutefois de quoi laisser un peu perplexe : a priori, tout ça ne semble pas coller avec l'univers de The Arms Peddler tel qu'on pensait le connaître... mais "a priori" seulement, car on devrait apprendre dès le prochain volume de quelle manière ce sujet va être traité. Il faudra donc encore un peu de patience avant de pouvoir se prononcer définitivement à ce propos. Pour l'heure, on passe encore un excellent moment dans le monde très riche de ce titre, qui, s'il continue dans ce sens, pourrait bien se faire une place parmi les incontournables du genre.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de The Arms Peddler