Critique de Conductor #4

par chris936 le mar. 10 juil. 2012 Staff

Voici enfin le dénouement tant attendu de Conductor. Et tout comme la série dans son ensemble, il faut reconnaître que ce final est fort sympathique. Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit, et plus on s'approche de la fin du récit, plus on comprend où l'auteur veut en venir et quel est le fin mot de l'histoire... ou du moins, c'est ce qu'on croit. En effet, pour notre plus grand plaisir, quelques fausses pistes sont lancées, et on ne manquera pas de foncer tête baissée dans certaines d'entre elles. La "vérité", de même que la signification du titre du manga, ne nous sera communiquée que vers les toutes dernières pages. Conductor aura donc été un manga des plus sympathiques. Son suspense intelligent et qui témoigne d'un scénario solide constitue évidemment l'une des grandes qualités de ce titre. On regrettera toutefois que le scénario pousse certaines choses un peu trop loin, ce qui fait qu'on y perd en réalisme. Conductor reste malgré tout une bonne série, que l'on prendra plaisir à relire d'une traite afin d'en avoir une meilleure vision maintenant qu'elle est parue entièrement.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Conductor