Critique de Junjô Romantica #9

par Sherryn le dim. 15 juil. 2012 Staff

Contre toute attente, ce n'est pas le couple Junjo Egoist qui occupe ce tome, mais le couple Junjo Romantica. Les précédents tomes ne nous avaient pas montré ce duo sous son meilleur jour, avec une intrigue peu passionnante et un humour si délirant qu'il en devenait plus pénible que drôle, cependant et pour notre plus grand bonheur, on assiste dans ce volume à une relève spectaculaire du niveau de la série. Le tome 8 nous avait montré Usagi et Misaki franchir un certain cap dans leur relation, et les événements de celui-ci vont les faire évoluer une fois de plus. Fini les énergumènes dont la seule existence au sein du manga paraissait être de leur mettre des bâtons dans les roues : l'histoire se recentre sur le couple et les liens des deux protagonistes, sur leur entente et leur évolution à deux. Leurs sentiments à tous deux sont à la fois plus clairs et plus matures, et l'insertion des scènes de sexe, faite une fois de plus avec intelligence, nous dresse le quotidien d'un couple comme n'importe quel autre, dans lequel on irait même jusqu'à se reconnaître un peu. On renoue donc avec un certain réalisme, en tout cas une certaine crédibilité, et l'histoire est un vrai plaisir à lire. La mangaka nous fait même la grâce d'approfondir un peu les personnages jusque là si agaçants du frère et du père d'Usagi, allant jusqu'à peut-être expliquer leurs motivations, moins superficielles qu'elles n'y paraissaient. Même si l'humour et le sourire finira toujours par l'emporter, mais de la bonne façon cette fois. Espérons que la série continue sur cette voie !

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Junjô Romantica