Ce manga est l'adaptation d'un des derniers films Pokémon. Il n'est donc pas lié à la série Pokémon Noir et Blanc, également en cours chez Kurokawa. Ainsi, tout comme dans les films et la série animée, ce sont Sacha et Pikachu qui sont les héros de cette histoire. Comme l'indique le titre de ce manga, ce sont Victini, Zekrom (et Reshiram) qui sont au centre du récit. Tous les autres Pokémon sont éclipsés par ces trois-là, ce qui peut paraître dommage mais peut se comprendre vu que toute l'histoire tient dans un tome unique. Il s'agit d'un titre adressé avant tout aux plus jeunes. Du coup, les autres pourraient relever quelques facilités dans l'histoire. On voit aussi que certains personnages (dont la Team Rocket) ne servent strictement à rien. Sans doute avaient-ils un rôle, même minime, dans le film, mais dans cette adaptation, ils n'en ont pas le moindre. Dans ces conditions, pourquoi les faire apparaître ? Il aurait sans doute été préférable de les supprimer totalement que de nous les montrer pendant 3 cases, dans lesquelles ils ne passent même jamais à l'action. Enfin, comme dans toute série Pokémon, on regrettera que tout est bien qui finit bien, et que tout le monde est toujours foncièrement gentil, même les "méchants". La fin de l'histoire se surpasse vraiment à ce niveau... Ce one-shot apparaît donc légèrement moins bon que la série Pokémon Noir et Blanc. Comme toujours, les amateurs de cette nouvelle version de Pokémon devraient prendre un certain plaisir à la lecture de ce manga, mais ce ne sera pas forcément le cas des autres, surtout s'ils ont plus de 14 ou 15 ans.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Pokémon - film 14 : Blanc – Victini et Zekrom