Critique de Mad World #1

par Miawka le dim. 15 juil. 2012

Si le catalogue de Soleil est considéré par beaucoup comme plutôt moyen dans l'originalité de ses titres, force est de constater que l'on découvre parfois de vraies petites pépites. Mad World est l'une d'entre elle. Le nom ne vous dira rien, mais vous le connaissez pourtant, Otsuichi, auteur de l’œuvre originale dont est adapté ce manga s'est fait remarqué dans nos contrées avec un titre très particulier : Goth. Ce one shot, paru à l'époque chez Pika, était un recueil d'histoires gores à vous en donner des cauchemars. Quelques années plus tard, Otsuichi revient avec une série en trois one shot, déstabilisante. Avant même de lire la première page, impossible de ne pas se sentir intrigué par cette couverture pleine de mélancolie et de tristesse. Mais rien, absolument rien ne nous prépare à cette lecture incroyable. Avec une narration de grande qualité, Otsuichi nous conte une histoire incroyable et possédant des rebondissements laissant clairement sur les fesses. Si l'intrigue est assez lente à se mettre en place, on se prend ceci-dit rapidement au jeu. Notons également, qu'un film a été adapté en 2007 de la nouvelle à l'origine du manga. Pour une première lecture, Mad World nous enchante. Un coup de cœur inattendu pour cette courte série très prometteuse !

Une lecture surprenante qui dénonce les travers actuels de la jeunesse japonaise.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Mad World