Critique de Code Geass - Shikkoku no Renya #2

par chris936 le lun. 16 juil. 2012 Staff

Hélas, le 2ème tome emprunte lui aussi le chemin de la médiocrité sur lequel s'était déjà aventurée la série dans son 1er volume. Il ne se passe toujours rien. On ne fait qu'assister à une succession de combats dont les enjeux restent en plus assez flous. Si seulement ces affrontements avaient été particulièrement réussis, ça aurait pu suffire à nous divertir, mais ce n'est pas le cas. Les combats sont en effet banals et finissent tous par se ressembler. Les dialogues, pendant ou hors de ces combats, sont incroyablement creux. On a vraiment l'impression que les personnages parlent pour ne rien dire. En fait, dans son ensemble, Shikkoku no Renya paraît vraiment creux. Alors qu'on a déjà lu 2 volumes, on a l'impression d'en être toujours au point de départ et que tout ceci aurait pu tenir dans une petite poignée de chapitres. Même si on en sait désormais davantage sur certains des points qui se devaient d'être éclaircis, les explications fournies, qui ne sont pas spécialement convaincantes, ne parviennent pas à redresser la barre. Le manga a l'air bien décidé à s'enfoncer de plus belle et à ternir l'image éclatante de la série Code Geass originale.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Code Geass - Shikkoku no Renya