Critique de Kingdom Hearts #1

par Miawka le dim. 22 juil. 2012

Kingdom Hearts, cette saga créée par Square Enix en 2002, fait état d'une certaine nostalgie chez toute une génération de gamers. 10 ans après la sortie du premier opus, Pika nous fait le plaisir de publier (enfin!) l'adaptation en manga. Cette série, en quatre tomes (ou trois selon l'édition), reprend fidèlement le jeu, tant et si bien que l'on se retrouve happé dans cet univers si envoûtant et particulier qui a fait le succès de cette énorme saga. Avec un dessin qui reprend fidèlement le chara-design des personnages originaux, tout en utilisant les codes du genre, Kingdom Hearts est une pleine réussite. Les amateurs ne pourront d'ailleurs s'empêcher d'entendre la si belle musique du jeu pendant toute la lecture de ce premier tome qui met l'eau à la bouche. Des personnages Disney, on pourra rencontrer Donald, Dingo (et son célèbre yo-oh!), Pluto, Jiminy Criquet, Tic et Tac et même Minnie et Daisy. De quoi nous faire entrer doucement mais sûrement dans le plus beau cross-over de l'histoire du jeu vidéo. Quant à Final Fantasy, il ne faudra pas faire la fine bouche, seuls trois personnages font leur apparition. Une chose est sûre, que l'on connaisse Kingdom Hearts ou pas, l'envie d'y jouer ne nous lâche pas une minute pendant la lecture. Voilà une adaptation des plus prometteuse !

Une adaptation réussie qui ravive une certaine nostalgie chez les fans et qui donnera sans aucun doute au nouveau public, l'envie de se lancer dans cette magnifique saga !

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Kingdom Hearts