Critique de Iris Zero #3

par Charlie One le mar. 24 juil. 2012 Staff

Avec ce troisième opus d’Iris Zero, nous avons enfin le plaisir de voir une storyline se développer sur l’intégralité de celui-ci (plus épais que les précédents !) et même plus car la conclusion n’est pas pour tout de suite. Un chasseur d’Iris est la cause de beaucoup de remue-ménage dans l’école de Toru. Ceci permet à l'histoire de garder un rythme soutenu et d’instaurer une ambiance un peu plus grave, bien que les bons sentiments soient toujours présents. Après 3 volumes, je suis content de voir que la série parvient toujours à éviter de tomber dans la niaiserie. De nouveaux Iris sont inclus au récit et c’est une chose qui avait manqué au tome précédent. Paradoxalement, la déception du tome viendra d’un de ces iris. Quand un pouvoir requiert de distinguer les couleurs dans un manga en noir et blanc, c’est un peu moyen. Le lecteur doit attendre qu’on lui explicite ce qu’il est censé voir et c’est dommage. Malgré ce choix maladroit, Iris Zero reste une bonne surprise et continue d’évoluer dans le bon sens. Pour la suite (et fin ?) de cette histoire, il nous faudra nous retrouver au tome 4 !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Iris Zero
Iris Zero