Critique de Dive in the Vampire Bund #1

par chris936 le mer. 25 juil. 2012 Staff

Ce spin-off de Dance in the Vampire Bund raconte l'histoire d'Akira (un autre que celui qu'on connaissait) et Masaki, 2 jeunes humains qui vont choisir de se faire vampiriser de leur plein gré. Ce premier tome de la série est donc consacré à leurs premiers instants en tant que vampires, mais surtout à leur recherche d'un antidote leur permettant de faire machine arrière... avant qu'il ne soit trop tard. Dive in the Vampire Bund n'apporte en fait pas grand-chose à l'histoire de base, mais est tout de même très sympathique à lire. On reste exactement dans le même univers, et même les personnages sont en très grande majorité ceux que l'on connaissait déjà, mais le point de vue est différent. Ici, c'est le jeune vampire Akira que l'on suit essentiellement, pas Mina et (l'autre) Akira. Même si cette nouvelle histoire n'est pas foncièrement originale, elle nous permet de passer un assez bon moment. On notera aussi que si Dive n'apporte rien à Dance, il est utile de préciser qu'il peut être lu sans connaître la série initiale. Il s'agit certes d'un petit plus permettant de prendra davantage de plaisir à croiser des visages connus, mais celui qui pénétrerait dans l'univers de Vampire Bund en commençant par Dive ne devrait absolument pas être perdu.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Dive in the Vampire Bund