Critique de Brother x Brother #1

par Miawka le sam. 28 juil. 2012

Réalisé par un homme, Brother x Brother est une œuvre qui ne laissera clairement pas indifférent. Jouant avec les interdits, cette série de Kisaragi Hirotaka (Gate) amène un bon nombre de surprises. Si la relation incestueuse qui unit deux des trois frères pourra choquer de prime abord, on se rend vite compte que Brother x Brother est plus complexe qu'il n'en a l'air. Sensuel mais pas pornographique, surprenant mais pas dérangeant, ce titre laisse surtout une sensation de curiosité extrême. Car le véritable but de cette série n'est pas de montrer des relations incestueuses à tout bout de champ, non, mais de comprendre tout ce mystère entourant les trois personnages principaux. Des trois, c'est surtout Soïchiro qui s'attirera nos faveurs. Honnête, amusant, touchant, on sent que le mangaka a soigné sa personnalité. Si c'est également le cas des deux autres, enveloppés de mystère, c'est surtout lui qui touchera vraiment le lecteur. Le trait ne sera pas sans rappeler, pour beaucoup, celui de Clamp, notamment via le personnage de Masato et la page couleur du tome. Loin des préjugés et de ce que l'on s'attend à découvrir en ouvrant ce tome, Brother x Brother est une découverte plutôt intéressante et qui sait nous charmer. Une bonne surprise.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Brother x Brother