Critique de Iris Zero #3

par chris936 le mar. 31 juil. 2012 Staff

Cette fois, Iriz Zero nous propose autre chose qu'une succession de courtes histoires. Il semble en effet que le titre se dirige vers un récit plus suivi puisque l'entièreté du tome est consacrée à une seule histoire qui, de plus, ne s'achève pas encore ici. En outre, alors que le ton de ce manga était assez léger jusqu'ici, la série propose quelque chose de parfois bien plus sombre, voire d'inquiétant. Peut-être un peu trop par moment, en fait, ce qui fait qu'on a un peu de mal à saisir certaines réactions, a priori disproportionnées. Mais il est possible que nous n'ayons pas encore toutes les cartes en main... En tout cas, ceci est assez surprenant (sans qu'il n'y ait là quoi que ce soit de négatif). Les iris sont toujours aussi sympathiques, de même que leur utilisation par les personnages. Ce pouvoir est décidément bien utile, et on a d'ailleurs un peu peur de voir le fameux "chasseur d'iris" en faire disparaître certains. Mais nul doute que Tôru, qui est toujours si perspicace, saura le contrecarrer à temps.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Iris Zero
Iris Zero