Critique de Pumpkin Scissors #6

par chris936 le mar. 31 juil. 2012 Staff

Nouveau tome, nouvelles missions pour les Pumpkin Scissors. La 1ère des 3 courtes histoires de ce tome nous montrera la cruelle efficacité des Claymore One, la 2ème sera une intervention contre un commandant mêlant les civils à ses "exercices", et la dernière visera à lutter contre des facteurs détournant le courrier. Si ces quelques missions se lisent toujours avec autant de plaisir, il faut reconnaître qu'elles paraissent parfois assez semblables à ce que l'on avait pu lire jusqu'ici. C'est heureusement loin d'être systématique, mais pour certaines d'entre elles, on aurait presque l'impression de relire certains passages issus de tomes précédents. L'auteur semble vouloir insister encore et encore sur les atroces retombées de la guerre. Il y arrive d'ailleurs fort bien, mais il ne paraît pas indispensable de continuer à vouloir faire passer le même message continuellement. Cette remarque ne vise cependant qu'une seule des 3 histoires de ce tome, soulignons-le. Il est également regrettable de constater que ce volume contient d'assez nombreuses fautes qui écorcheront les yeux du lecteurs attentif. Tout cela ne nous empêche évidemment pas de prendre énormément de plaisir à la lecture de ce 6ème tome de Pumpkin Sissors. Les missions sont toujours aussi sympathiques, de même que les personnages. De plus, même s'il s'agit ici d'histoires "indépendantes" les unes des autres, plusieurs éléments viennent titiller notre curiosité et annoncent une suite au moins aussi bonne. Espérons qu'elle le sera, mais quoi qu'il en soit, on en redemande !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Pumpkin Scissors