Critique de A Certain Magical Index #2

par chris936 le ven. 3 août 2012 Staff

Ce 2ème volume est tout aussi réussi et prenant que le 1er. Nous nous attardons ici sur l'énigmatique personnage d'Index. Nous découvrons ainsi un fragment de son passé, mais surtout les inconvénients majeurs (et c'est un euphémisme) découlant de son don de mémoire absolue. Le récit en devient immédiatement plus sombre... A Certain Magical Index devient plus nuancé et subtil qu'on aurait pu le croire. Les explications sur Index et la course contre le temps qui en découle sont réellement captivantes et n'éprouvent aucune difficulté à nous emporter avec elles. Toutefois, la fin du volume est, quant à elle, des plus déroutantes, et l'inquiétude qu'on pourrait avoir est confirmée par la postface de l'auteur. En effet, il semblerait qu'il faille déjà dire au revoir (momentanément, on l'espère) à Index et Tôma, à un moment où on aurait pourtant aimé voir dans quelle direction l'histoire allait pouvoir se poursuivre. Nous accueillerons une nouvelle héroïne dont nous ne savons rien dès le tome 3. L'incertitude est donc totale. Une conclusion qui est certes un peu déroutante, mais vu la qualité des 2 premiers tomes de la série, il semble tout à fait raisonnable de penser que la suite sera tout aussi plaisante et que tout cela cache en fait un scénario bien ficelé. Seul l'avenir pourra nous dire ce qu'il en est, mais les auteurs ont d'ores et déjà gagné toute notre confiance, et c'est donc avec plaisir qu'on ouvrira le volume 3 à sa sortie pour en avoir le coeur net.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de A Certain Magical Index