Critique de Red Raven #1

par chris936 le sam. 4 août 2012 Staff

Dans ce monde contrôlé par de nombreuses familles mafieuses, les Red Raven sont des agents du gouvernement chargés d'exécuter les jugements... et d'appliquer la peine de mort si besoin est. Nous suivons évidemment l'un d'eux : Andy. On découvre rapidement le fonctionnement de ce pays où la mafia est omniprésente. Bien vite, Andy se retrouve confronté à des problèmes plus grands que le simple désordre du quartier : les "Sccaggs", des armes incroyablement puissantes, se font de plus en plus nombreuses dans les rues... L'histoire de Red Raven semble a priori des plus classiques, mais ce qui fait la vraie force de ce manga, ce sont évidemment les fameux Sccaggs et tous les mystères qui planent autour. Le design de ces armes et surtout leurs propriétés sont assez originaux, mais on apprend vers la fin du volume que les Sccaggs sont encore bien davantage que tout cela. Il n'en faut pas plus pour nous donner définitivement envie d'en savoir plus. En dehors de ça, Red Raven nous offre pas mal de combats mettant souvent en scène des détenteurs de ces armes. En bon exécuteur, Andy, lui, manipule une guillotine, ce qu'il fait avec une aisance impressionnante. Ces affrontements, encore assez courts pour l'instant, sont tout à fait réussis. Avec ce tome 1, Red Raven parvient donc à nous convaincre de continuer la série, et ce, malgré une pirouette bien maladroite en fin de volume, qui gâche ainsi une partie de la bonne impression que nous avait laissée ce volume. Il ne s'agit toutefois de rien de bien grave. Voici donc une nouveauté à surveiller, en espérant que ce genre de facilité ne se reproduise pas trop souvent.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Red Raven