Critique de Les enfants d'Agartha #1

par Sherryn le ven. 10 août 2012 Staff

Avant toute chose, je tiens à préciser que je n'ai pas vu le film et que par conséquent, c'est d'un oeil totalement indépendant que j'ai lu ce manga. Les enfants d'Agharta nous emmène dans un univers fantasy et dresse l'histoire de deux frères. Le graphisme est assez séduisant et le style agréable à parcourir, de sorte que l'on plonge aisément dans le récit. Comme la lecture est facile, les pages défilent sans guère que l'on s'en rende compte et l'on passe dans l'ensemble un bon moment à la lecture. Néanmoins, certains passages sont malheureusement un peu trop embrouillés et gênent la compréhension générale de l'histoire. Par exemple, le fait que les flash-backs ne soient guère marqués visuellement amène facilement la confusion chez le lecteur. De même, les sauts d'un point de vue à un autre manquent de clarté. Enfin il est assez perturbant de n'avoir aucune explication sur ce monde imaginaire et ses personnages, presque pas du tout présentés, de sorte que l'on saisit le fonctionnement du premier et les rapports et identités des seconds seulement au fur et à mesure de l'avancée du scénario. Assez beau et très facile à lire, Les enfants d'Agharta atteint pleinement son but distractif. Cependant, sa lecture ne marquera sans doute l'esprit de personne, sa mise en scène peu claire et son synopsis certes sympa mais pas transcendant, l'empêchant de se hisser au rang des achats indispensables.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Les enfants d'Agartha