Critique de Puzzle #1

par Suiginto le dim. 19 août 2012 Staff

Puzzle démarre comme un shôjô classique très agréable à lire, grâce à une mise en scène originale qui transmet efficacement les émotions. Mais la maturité des sentiments décrits, les réactions des personnages, et la réflexion à laquelle nous invite l'auteur, nous inciterait plutôt à classer ce titre dans les josei. Ce premier tome se divise en deux "actes": le premier narre les péripéties amoureuses d'une lycéenne fascinée par un mystérieux prof. Le second tourne autour de quatre adolescents amis d'enfance qui vont devoir grandir et assumer leurs sentiments avant que le destin ne les rattrape... Puzzle se présente à priori comme un recueil d'histoires courtes, porteuses d'espoir ou plus dramatiques, mais toujours pleines de sentiments. La narration et le découpage sont clairs et lisibles, permettant au titre de se démarquer tant par son forme que par son fond. En effet le scénario semble plus élaboré qu'il n'y paraît puisqu'en quatrième de couverture, l'éditeur nous promet un entrecroisement des différentes histoires, et on a hâte de lire la suite pour le découvrir. Un premier tome très prometteur et qui semble de bon augure quant à la qualité de la suite.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13