Critique de Dream Team #7

par ivan isaak le lun. 20 août 2012 Staff

Fin du match entre Kuzuryu et Kitasumiyoshi dans ce 7ème volume de Dream Team, un tome qui permet à la série de nous offrir quelques excellents moments de sport, de tension et d'excitation. Chaque joueur aura sa part de lumière, que ce soit notre héros Sora ou ses coéquipiers, Chiaki et Momoharu en tête. Des changements tactiques, des performances sportives, des doutes et de remises en question, des joueurs qui se ressaisissent : ce tome contient tous les éléments pour nous offrir un récit sportif de qualité et prenant. Si le dénouement du match était assez prévisible, on notera surtout la lucidité de son analyse par la suite, donnant au titre une autre dimension puisqu'il n'est pas du tout question d'une équipe écrasant tout sur son passage, loin de là. Le chemin sera long avant que les succès s’enchaînent, et ce malgré un 5 majeur bourré de qualité. De nouveaux coéquipiers se font attendre et peut-être que la suite nous les présentera... Deux petits détails à noter concernant Takeshi Hinata. Le premier est qu'il a décidé de revoir, pour cette version reliée, certaines planches qu'il ne jugeait pas suffisamment rythmées. La version prépubliée nous étant inconnue, on peut seulement constatée que ces modifications passent parfaitement puisqu'on ne les remarque pas. Le deuxième point concerne le petit mot de fin de tome, où l'on voit l'auteur s'excuser platement pour 3 semaines d'inactivité. Assez irréelles, ces excuses nous montrent encore une fois que le métier de mangaka est loin d'être de tout repos... Offrant de jolies perspectives pour l'avenir avec la conclusion de son premier vrai match, Dream Team 7 poursuit sur la bonne lancée de ses débuts et s'affirme, tome après tome, comme un très bon shonen sportif.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Dream Team