Critique de Puzzle #3

par Suiginto le mer. 22 août 2012 Staff

Plus frais et plein d'humour, ce tome 3 continue l'acte 4 commencé précédemment. On retrouve donc Ai et Mayama, mais également Kanna. Les sentiments de chacun deviennent plus clairs (et sont parfois inattendus!). Avec l'acte 5 on fait la connaissance d'un nouveau personnage, Ichié, une jeune fille un peu rêveuse qui a bien connu Kanna et Haruta. A travers le manga qu'elle imagine, une mise en abîme se dessine entre les évènements qu'elle vit et l'histoire de l'acte 2. Parallèlement, des triangles amoureux se forment entre Ichié et deux garçons, et l'auteur nous entraîne sans difficulté dans les aventures de ces lycéens très attachants...! Chaque "acte" apporte un nouveau point de vue et son lot de nouveaux personnages, toujours plus humains et plus sincères. L'alternance de passages drôles et mélancoliques est bien dosée, le propos de Ryô Ikuemi est mature et posé, sans fioritures; bref c'est tout ce qu'on aime retrouver dans un manga. Puzzle ressemble à un shôjô ordinaire qui mettrait en scène des tranches de vie de différents lycéens. Pourtant, en tissant des liens inattendus entre des personnages déjà rencontrés, il crée un univers bien à lui où l'auteur ne cesse de faire des clins d’œil au lecteur. Cette complicité nous immerge complètement dans l'histoire, nous invitant à imbriquer nous-mêmes les pièces du puzzle, et l'on se prête volontiers au jeu!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13