Critique de Puzzle #4

par Suiginto le mer. 22 août 2012 Staff

L'acte 5 se poursuit, plus centré sur Kiyo et Ichié. Les sentiments des uns et des autres prennent une autre envergure, parfois une nouvelle direction, et tout va se précipiter avec l'apparition inattendue et bouleversante de Kanna. L'auteur parvient à nous faire ressentir, derrière les sourires et la retenue de la jeune fille, la tristesse insondable qui la mine. C'est un électrochoc pour les autres personnages (et pour le lecteur). L'émotion est tellement bien transmise qu'on ressent vraiment tout l'impact qu'a eu l'évènement de l'acte 2 entre Kanna et Haruta, et en cela ce tome est un instant-charnière du récit. Il se passe d'ailleurs tellement d'évènements dans cet acte que pour la première fois depuis le début de la série, l'auteur se concentre pendant tout un tome sur l'évolution des mêmes personnages. En s'arrêtant longuement sur la relation entre Kanna et Ichié, l'auteur conclut d'ailleurs habilement cet arc, prenant le temps de nous faire parvenir les sentiments des protagonistes. Avec un graphisme classique (mais dans le haut du panier de ce qui se fait en shôjô!), des personnages crédibles et touchants, des dialogues bien écrits et une histoire originalement mise en scène, Puzzle a tout pour plaire et mérite votre attention. Comme souvent, Akata/Delcourt a su faire mouche avec un titre original et de qualité!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13