Critique de Puzzle #5

par Suiginto le jeu. 23 août 2012 Staff

Nouvel arc, nouveaux personnages, avec l'apparition inattendue d'une mystérieuse petite fille qui veille sur un lycéen revenu dans sa ville natale, Roku. On suit la rencontre de ce dernier avec Takase, une fille au regard pas commode. Mais Roku va surtout retrouver quelqu'un qu'il connaît bien, la grande sœur d'une ancienne camarade de classe décédée... Avec ce nouveau tome, on a un peu l'impression de lire un nouveau manga, car les connexions avec les histoires précédentes sont inexistantes. A part l'apparition éclair de Kajima, on a affaire à une toute nouvelle intrigue. Cependant on devine à présent vers quelle relation tend Roku, puisque l'éditeur a vendu la mèche sur la quatrième de couverture de tous les tomes de Puzzle (d'où l'intérêt de ne pas lire les résumés...). A part ce bémol, que penser de cette nouvelle histoire? Les apparitions fantastiques de la petite fille, le caractère très indécis de Roku, les intentions floues de Manami, tout ça ne nous aide pas à y voir clair dans cette histoire, et on ne sait pas bien où l'auteur veut nous mener. Le graphisme et la narration sont toujours sans défauts, mais les personnages peinent plus à convaincre, même si l'émotion est là. On attend quand même impatiemment la suite pour découvrir le fin mot du voyage entrepris par Roku et Manami!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13