Critique de Afterschool Charisma #6

par ivan isaak le dim. 26 août 2012 Staff

Le passé nous est entièrement dévoilé dans ce 6ème tome d'Afterschool Charisma, provoquant évidemment un questionnement important parmi les pensionnaires de St-Kleio. Avec ce volume, la boucle est bouclée et l'histoire devrait pouvoir avancer par la suite. En effet, la fin du flashback proposé et raconté par l'un des Khi se termine par l'assassinat du clone de JFK, point de départ du titre. Réflexions sur leur propre nature, sur leur raison d'être est donc de nouveau au menu des clones, comme c'est le cas depuis le début de la série. Et arrivés au 6ème volume, on a envie de se dire : "tout ça pour ça ?". Ne le cachons pas, l'idée de départ était très intéressante, porteuse de promesses et intrigante. Mais le traitement proposé par Kumiko Suekane est loin de contenter nos espoirs, n'arrivant pas à susciter l'émotion nécessaire, la tension ressentie par les clones ou même plus simplement un réel enjeu. Une certaine monotonie accompagne donc la lecture, d'autant que désormais le flou le plus total règne sur la suite. Original dans son concept, Afterschool Charisma l'est nettement moins dans son développement. Devenue une série comme une autre, l'oeuvre de Kumiko Suekane est rentrée dans le rang des titres qui se laissent lire, mais que l'on continue plus par habitude que par réelle envie de lire la suite. Une déception.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Afterschool Charisma