Critique de Deadman Wonderland #10

par Sherryn le sam. 25 août 2012 Staff

Après avoir aligné les scènes d'action (lesquelles étaient plutôt réussies, on l'admet), Deadman Wonderland reprend un nouveau souffle et dans l'ensemble, ça fait du bien à la série. En nous montrant autre chose que des combats, la narration permet à nouveau à l'histoire d'avancer et de s'approfondir. On en apprendra ainsi davantage sur les personnages et les deadmen ; même si les révélations sont dans l'ensemble plutôt classiques, et que pour une bonne partie on aurait pu les deviner simplement en réfléchissant aux ficelles et tournures scénaristiques les plus fréquemment utilisées dans les shônen, elles sont suffisamment bien mises en scène pour réserver leur petite dose de suspens et d'émotion. Quant au style graphique, fidèle à lui-même, il demeure agréable à l'oeil et soutient efficacement les scènes d'action et/ou de suspens. Ce tome se lit donc avec beaucoup de plaisir et on sent que le récit n'a pas encore dévoilé toutes ses cartes. C'est avec curiosité que l'on attend que la suite.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Deadman Wonderland