Critique de Divine Nanami #7

par Sherryn le mar. 28 août 2012 Staff

Depuis le début de la série, la mangaka offre un très bon équilibre entre les chapitres "récréation", qui permettent de se consacrer à un personnage secondaire ou d'approfondir la relation entre Nanami et Tomoe, et ceux qui suivent le fil rouge de l'histoire et proposent des récits plus développés et complexes. Ce tome en est un très bon exemple, avec un chapitre consacré à Mizuki et un autre à Nanami et Tomoe, qui tous deux mettent avant tout l'accent sur l'humour et le distrayant, et quatre chapitres où Nanami va se rendre à cette fameuse réunion des dieux pour laquelle elle a déjà fait des pieds et des mains, et ce n'est pas fini. Nanami a en effet obtenu le droit de s'y rendre, mais y être reconnue par ses pairs aux pouvoirs puissants reconnus de longue date, c'est une autre paire de manches. Heureusement, notre héroïne a du caractère et elle ne va certainement pas se laisser faire ! Une fois de plus, Julietta Suzuki nous propose une histoire très intéressante où le développement est bon et cohérent et on lit les pages avec plaisir en attendant la suite avec curiosité. On va découvrir d'autres kami et d'autres régions mystérieuses du Japon que l'on ne connaissait pas. Son florilège folklorique fait de Divine Nanami une série particulièrement exotique pour nous autres occidentaux. Ici ou là, dans son récit principal, la mangaka insère de quoi approfondir les personnages principaux. On en apprend davantage sur eux, ou alors on les voit réagir à la présence ou l'absence d'un élément ou d'une personne et cela nous permet de mieux comprendre ou de s'interroger sur leurs sentiments. En dépit de l'avancée scénaristique, le soin accordé aux protagonistes n'est donc pas laissé de côté. Le style graphique reste excellent (un très beau dessin, une mise en page très axée shôjo, bref de la beauté à toutes les pages et on en redemande) et accompagne un humour à la fois constant et équilibré. Divine Nanami, ça fait sourire mais ça reste léger et fluide à lire. Du point de vue du style, du thème et du récit, Divine Nanami est indéniablement l'un des meilleurs shôjo actuellement disponibles sur le marché français.

Sherryn Suivre Sherryn Toutes ses critiques (856)
Autres critiques de Divine Nanami