Critique de Puzzle #7

par Suiginto le mar. 28 août 2012 Staff

L'acte 7 se termine sur un aboutissement inattendu de la relation complexe unissant Momoka et Kanna. On recroise aussi Mayama, vu sous un angle différent... Ryo Ikuemi a su créer une tension dans la série qui nous donne envie d'en savoir toujours un peu plus sur Kanna, presque de manière voyeuriste comme s'y prendrait Momoka, afin de parvenir à décortiquer et à comprendre sa souffrance. Mais contrairement à la plupart des personnes qu'elle croise, Kanna semble désormais résolument tournée vers l'avenir, et son message d'espoir semble contagieux... En deuxième partie de volume, avec l'acte 8, l'auteur met en scène une nouvelle héroïne: la pétillante Nene, étudiante en design. Très fleur bleue, la jeune fille va tomber amoureuse au premier coup d’œil de... Roku! Et avec lui, c'est le personnage de Kajima qui réapparaît encore... Comme avec des amis perdus puis retrouvés, on ressent un plaisir nostalgique à découvrir l'évolution des personnages récurrents de Puzzle. Même si l'intrigue de ce nouvel acte semble assez banale et prévisible, la mise en scène toujours soignée et le lien créé avec les personnages suffisent à nous faire passer un agréable moment de lecture.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13