Critique de Puzzle #8

par Suiginto le mar. 28 août 2012 Staff

Entièrement consacré au dénouement de l'acte 8, ce tome nous fait plonger dans les délires personnels mais terriblement humains de la candide Nene. A travers son amour incontrôlé et débordant, on découvre un petit peu plus les caractères de Roku et Kajima, et on apercevra même brièvement Manami. En dehors de ça, l'intérêt de l'histoire est vite émoussé par l'attitude répétitive et inutilement entêtée de l'héroïne. Suivant le lecteur, Nene sera soit attachante soit insupportable, vu qu'elle totalise à elle seule un bon nombre des clichés des shôjôs mangas. En dehors de la personnalité de Nene qui fera débat, ce tome 8 présente une galerie de personnages secondaires drôles et atypiques. Aussi, la lecture reste sympathique même si l'on est loin des meilleurs tomes de Puzzle. A trop vouloir nous présenter de nouveaux héros, dont certains comme Nene n'ont malheureusement pas la carrure d'une Momoka, l'auteur se perd un peu et risque de perdre également le lecteur. On espère retrouver au plus vite les ingrédients qui ont fait de Puzzle un excellent shôjô, d'autant plus que la promesse de l'éditeur en 4e de couverture ne s'est toujours pas réalisée, mais semble se rapprocher!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Puzzle
Puzzle T.13