Critique de Twinkling stars dial

par Miawka le lun. 3 sept. 2012

Voilà un yaoi qui va faire chavirer le cœur de ses lecteurs ! Twinkling Star Dial, One shot paru en 2009 au Japon et réalisé par Isaku Natsume est un yaoi de grande qualité. Contant l'histoire d'un jeune médecin s'installant dans une petite bourgade reculée du Japon, Twinkling Star Dial réussit le pari de réunir qualitatif et quantitatif. Ici, pas de scénario bâclé ou d'éléments disséminés ça et là pour justifier d'une relation chaude entre les personnages, non. Isaku Natsume nous offre une histoire réfléchie et bien construite que l'on a plaisir à lire. Mais le véritable atout de ce one shot, ce sont ses personnages. Duo atypique et charismatique, le couple vedette offre des moments de grande tendresse avec beaucoup d'humour. On appréciera tout particulièrement le personnage de Kazu, grand brun désagréable qui monnaye toute relation avec une autre personne et qui cache un passé lourd et sombre. Il ne faut pas se fier aux apparences et ça, la mangaka l'a bien compris. Oubliez tout ce que vous savez sur l'Uke. Ici, Toba est loin d'être un jeune homme soumis. Sacré tempérament, mature pour son âge, le jeune homme,tout comme Kazu, se révèle plein de surprises. Dernier atout à ce titre, mais pas des moindres, le graphisme. Fin, soigné il est un réel plaisir pour les yeux. De quoi s'en mettre plein la vue avec des personnages aussi mignons ! En bref, vous l'aurez compris, Twinkling Star Dial est un yaoi à posséder absolument. Taifu comics tient là un de ses meilleurs titres.

Un yaoi de grande qualité où l'on craque facilement pour son couple vedette. De quoi passer un très agréable moment de lecture.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Twinkling stars dial