Critique de Ratman #4

par chris936 le ven. 14 sept. 2012 Staff

Cela sautait directement aux yeux à la lecture des 2 premiers tomes : la plus grande force de ce titre, c'est son humour. Pourtant, ce volume 4 en est totalement dénué : il ne contient en effet pas le moindre petit passage un tant soit peu humoristique. Mais malgré ça, le manga reste très plaisant à lire. L'histoire évolue et nous découvrons (une partie de) l'étendue de la puissance des meilleurs super-héros. Quant à Shûto, à cause de son incapacité à maîtriser les capacités de Ratman, il passera par l'inévitable phase de doute et de remise en question. Tout ceci est peut-être un peu classique mais étonnamment prenant. Il faut dire que plusieurs éléments parviennent sans mal à piquer notre curiosité, comme l'identité du nouveau super-héros ou encore les mystères qui planent autour de Shiningman. De même, on se réjouit de voir les fruits que portera l'entraînement de Shûto. Toutefois, ce qu'on espère le plus, c'est de voir revenir l'humour si efficace qu'avait la série tout au début. L'histoire prend une tournure intéressante, et si l'humour pouvait refaire surface, Ratman n'en serait qu'encore bien meilleur !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Ratman