Critique de GE Good Ending #1

par chris936 le lun. 17 sept. 2012 Staff

"Good Ending" fait directement référence à ces jeux vidéo de drague japonais, dans lesquels le joueur doit faire un sans-faute pour parvenir à décrocher un rendez-vous avec l'élue de son coeur. Ce manga est donc une romance, dans laquelle nous suivons Utsumi, un lycéen secrètement amoureux de Shô, la capitaine du club de tennis. Utsumi est trop timide pour oser entreprendre quoi que ce soit à son égard, mais tout va changer lorsque la jolie Kurokawa, une amie de Shô, va s'intéresser à son cas et conseiller Utsumi afin qu'il parvienne enfin à sortir avec la fille de ses rêves. Les "bons" shônen de romance sont fort peu fréquents chez nous. Souvent, les mangas de ce genre regorgent de personnages idiots dont les réactions peuvent énerver ou de situations extrêmement peu naturelles et donc peu crédibles. Good Ending parvient, du moins dans ce 1er volume, à éviter ces écueils. La série propose une histoire qui, sans être foncièrement originale, paraît jusqu'ici très naturelle et réaliste. C'est également le cas des personnages, qui sont déjà tous très sympathiques à nos yeux. On a le timide et maladroit mais déterminé Utsumi, la pétillante et radieuse Shô, et la mystérieuse mais tout aussi charmante Kurokawa, dont les motivations soulèvent toutefois quelques interrogations : qu'est-ce qui la pousse à conseiller et orienter Utsumi de la sorte ? Ce titre possède également d'autres qualités, comme son humour qui, s'il n'est pas omniprésent, a le mérite d'être efficace et bien dosé. Le trait de l'auteur est également un régal pour les yeux (c'est particulièrement le cas des personnages féminins). Good Ending commence donc très bien. L'histoire semble évoluer assez vite et parvenir à éviter les clichés et pièges habituels. Si la série continuait ainsi, ce manga pourrait bien devenir l'un des meilleurs du genre. Mais il ne s'agit encore que du 1er volume. Nous verrons bien ce que le 2ème aura à nous offrir, surtout après une fin de tome aussi intrigante.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de GE Good Ending