Critique de Seule la fleur sait #2

par Miawka le lun. 17 sept. 2012

Tandis que l'on avait trouvé le premier tome plat et sans saveur, décevant même, ce second opus réhausse fortement le niveau. Les défauts notés précédemment sont gommés par Rihito Takarai qui nous offre un très beau moment de lecture... Les choses se déroulent très vite et l'on en apprend plus sur le passé de Misaki et sur sa difficulté à accepter cette étrange relation qu'il partage avec Arikawa. Via un flash-back intelligemment mis en place, le lecteur apprendra à apprécier ce personnage perçu si froidement dans le premier tome. Bon point également pour la courte nouvelle présente en fin de tome qui raconte la toute première rencontre entre nos deux héros. Encore une fois, Rihito Takarai fait montre de son grand talent pour raconter avec tant de poésie une histoire qui pourrait être perçue comme tout a fait banale. Le mot ennui est exclu de cet ouvrage qui nous fait renouer avec la mangaka. Il ne reste plus qu'un tome pour apprécier cette œuvre si jolie et si surprenante. Une chose est sûre : on s'en délectera dès sa sortie.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de Seule la fleur sait