Critique de Ratman #4

par Charlie One le jeu. 27 sept. 2012 Staff

L’univers de Ratman s’agrandit un peu plus avec ce quatrième volume, faisant apparaitre un super-héros d’un autre acabit et des reporters cherchant le scoop sur le héros en noir. Si le point de départ n’est pas très inspiré (une photo volée de Mirea), la suite s’en sort plus que convenablement. On nous informe de l’existence d’une élite composées du super-héros de rang A+ chargés d’intervenir sur les cas de menace extrême. Ratman a été placé sous leur radar et cette partie se chargera d’apporter son lot d’action. On peut dire qu’au niveau du chara-design c’est tout de suite autre chose et que, contrairement à Ankaiser, on ressent de la puissance venant du justicier blanc. En parlant d’Ankaiser, il semblerait qu’il ne soit pas qu’un stéréotype ambulant. Nous découvrant un autre aspect du personnage en même temps que Shuto. Cet approfondissement n’est certainement pas anodin. Un futur allié en perspective ? Question alliés, on peut se demander si la reporter très dynamique se rapprochera de Ratman. Ce tome 4 est un bon tome. Malgré un humour très discret, le scénario avance un petit peu, nous offrant une vision plus large de l’univers concocté par Inui.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Ratman