Critique de Mixim 11 #5

par chris936 le ven. 28 sept. 2012 Staff

C'est sans la moindre surprise que l'on assiste à l'entraînement de nos 3 princes de Polaris, encore bien trop faibles pour tenir tête à l'ennemi. Un entraînement qui, faute d'être véritablement passionnant pour le lecteur, aura porté ses fruits comme semble le montrer la 2ème partie de ce volume 5, qui est consacrée davantage au combat. C'est d'ailleurs cette seconde moitié qui sauve ce tome grâce à l'apparition de nouveaux adversaires (dont on aura remarqué que les noms sont, du moins pour l'instant, liés à la mythologie grecque, et plus particulièrement aux épreuves qu'a dû surmonter Hercules dans ses 12 travaux). En effet, les quelques scènes de la vie quotidienne contenues dans ce manga sont pour ainsi dire médiocres. Quant à l'entraînement, il n'est pas spécialement palpitant, loin de là. Ce sont donc bel et bien les combats qui portent la série et l'empêchent d'être mauvaise. C'est bien dommage car l'auteur a su avoir quelques idées intéressantes pour les techniques des protagonistes, notamment (on a d'ailleurs hâte de découvrir celles que les héros auront acquises grâce à leur fameux entraînement). De plus, malgré un chara-design pas toujours réussi, Nobuyuki Anzai parvient à donner une véritable aura à certains de ses personnages. Après cette petite transition, nous voilà donc repartis vers les combats, ce dont on ne peut que se réjouir. Nouvelles techniques et nouveaux personnages, c'est ce que nous montrera probablement le prochain volume qui devrait être un peu meilleur que celui-ci qui, sans être vraiment mauvais, contient quelques scènes un peu trop fades pour pouvoir faire partie des "bons" tomes de Mixim 11.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Mixim 11
Mixim 11 T.11