Critique de Bleach #44

par chris936 le dim. 30 sept. 2012 Staff

Voici un volume tout à fait plaisant, même si quelques défauts et maladresses viennent quelque peu tempérer notre plaisir. La première partie du tome est consacrée à un combat contre Yammy, récemment devenu d'une puissance considérable. Ichigo, qui semble subir de curieux changements, affrontera donc ce géant en compagnie de quelques capitaines. Comme d'habitude, lesdits capitaines sont bourrés de charisme et sont toujours aussi étonnamment puissants. Ichigo est légèrement écarté du combat, mais c'est pour mieux nous apprendre certaines choses à son sujet, ce qui nous fera nous poser pas mal de questions à son sujet, questions qui resteront pour l'instant sans réponse. Dans la seconde partie de ce volume 44, c'est surtout Tôsen qui sera sous la lumière des projecteurs. Malheureusement, si le début du duel est tout à fait correct, une hideuse transformation viendra en partie gâcher le combat. Mais le défaut le plus récurrent dans cette partie de la série, et qu'on retrouve ici dans les 2 principaux affrontements du tome, c'est l'incohérence qu'il semble y avoir dans les rapports de puissances entre les personnages. Pour ne citer qu'un exemple, comment Soul Society a-t-elle pu paniquer à un moment donné alors que le plus puissant des arrancar paraît n'être absolument pas de taille face à certains capitaines ? Toujours est-il que si on ne prend pas la peine de réfléchir à de telles considérations, ce tome se lit avec grand plaisir et annonce, encore et toujours, une suite qu'il est difficile de ne pas attendre avec impatience, essentiellement grâce à Ichigo et Hirako, même s'il n'apparaît que très, très peu.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bleach