Critique de Daisy l'Apprentie Sorcière

par opaline le lun. 22 oct. 2012 Staff

Nobi Nobi nous gratifie d'un très beau livre illustré pour enfant qui narre l'histoire d'une petite fille souhaitant devenir sorcière. L'histoire de prime abord est assez simpliste mais très vite, on s'immerge dans ce récit rempli de douceur et de valeurs. Ce livre est clairement orienté pour les jeunes enfants et encore plus pour les petites filles commençant à bien lire car si le contenu reste accessible, il faut tout de même que l'enfant soit un peu initié à la lecture pour pouvoir tout comprendre seul. On peut aussi en tant que parent lire l'histoire et partager un bon moment de complicité avec son enfant surtout, que l'on voit clairement que l'éditeur a fait en sorte d'indiquer le moment où le ton et la voix de l'héroïne change, grâce à un changement de taille de police par exemple. Ce livre est donc assez interactif et très ludique. L'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire et plutôt courte mais on prend un réel plaisir à parcourir ses pages sur papier glacé et aux tons pastels. Le graphisme est enfantin et plaira incontestablement à la cible visée. On appréciera le contexte de l'histoire emportant le lecteur dans un univers tendre et magique mais qui apportera à ses jeunes lecteurs ce qui est véritablement important dans la vie. Nobi nobi a encore fait un très bon choix en éditant ce livre pour enfant et une fois de plus, comble son lectorat avec une histoire touchante, chaleureuse et pleine de valeurs.

opaline Suivre opaline Toutes ses critiques (800)