Critique de Anedoki #3

par ivan isaak le sam. 3 nov. 2012 Staff

C'est donc avec ce 3ème volume que se terminent les aventures de Kôta et de ses colocataires aussi jolies qu'envahissantes. Mizuki Kawashita tente de retrouver la flamme qui lui avait permis de faire d'Ichigo 100% l'une des comédies romantiques les plus plébiscitées de ces dernières années. Elle enchaîne donc les courtes séries sur le même thème, utilisant les mêmes idées avec parfois le brin d'originalité qu'il faut (comme dans Hatsukoi Limited) et parfois non, comme ici. Si la relation Kôta/Natsuki est plutôt réussie, les révélations sur la "vraie" vie de Natsuki et notamment sur le reste de sa famille ne sont pas du tout crédibles et rendent ce long passage plus ridicule qu'intéressant. Avec ce style de titre, il faut toujours veiller à ne pas en faire trop et Kawashita a échoué cette fois-ci. La suite et la fin de ce volume, et donc de la série, réhaussent quelque peu le niveau, offrant des passages attendrissants et sonnant plus justes que le reste, sans pour autant parvenir à toucher pleinement le lecteur. Anedoki est donc une courte comédie romantique, sans prétentions mais sans réels atouts non plus, hormis un coup de crayon de son auteure toujours au diapason du récit. Espérons désormais que G-Maru Edition, dernière série en date de Mizuki Kawashita et dont la sortie est prévue pour février chez nous (toujours chez Tonkam) nous offrira de la nouveauté, de la fraîcheur et ce petit plus qui manque cruellement depuis plusieurs tomes aux diverses oeuvres de la mangaka. A réserver aux fans, s'ils ne sont pas trop exigeants.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Anedoki