Critique de Les Chevaliers de l'Horoscope #2

par chris936 le ven. 2 nov. 2012 Staff

L’histoire se poursuit et avance à grands pas puisque cette parodie des Chevaliers du Zodiaque (alias Saint Seiya) clôture déjà la saga du Sanctuaire dans ce 2ème volume. Et là, bonne surprise : on enchaîne directement avec la saga d’Asgard, ce que ne faisait pas ce même tome 2 dans sa précédente édition. Ainsi, c’est plus de 30 pages inédites que l’on pourra découvrir grâce à cette réédition, qui est par ailleurs bien plus agréable à lire que celle d’Akileos (couverture plus attrayante, présence d’une jaquette, dessins bénéficiant désormais de trames, etc.). On a également droit à un petit bonus, puisqu’on peut aussi découvrir une courte histoire indépendante nous racontant ce qui aurait pu se passer si le Phénix et Andromède n’avaient pas échangé leurs lieux d’entraînement. Mais s’il est vrai que cette réédition est plus riche que la 1ère et qu’elle commence à proposer la suite encore inédite de l’histoire, il est malheureusement tout aussi vrai que le récit lui-même semble devenir de moins en moins intéressant. Certes, certains gags sont bien trouvés et caricaturent à merveille la série d’origine, mais la plupart du temps, le manga est assez lourd à lire et n’est que vaguement amusant, tout au plus. On aurait aimé pouvoir rire à gorge déployée lors de la lecture, mais ce n’est hélas pas le cas. La série reste malgré tout relativement sympa. Espérons que la suite redressera légèrement la barre et ne s’éloignera tout de même pas trop des faits de Saint Seiya comme semble le suggérer la fin du tome.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Les Chevaliers de l'Horoscope