Critique de Melty Blood #8

par chris936 le mer. 7 nov. 2012 Staff

Depuis ses débuts, Melty Blood ne fait que dégringoler... et voici enfin qu'il touche le fond. Ce volume est en effet une catastrophe. Tout d'abord, il ne s'y passe rien, et ce, pour 2 raisons : d'une part, parce que la série elle-même n'a droit qu'à une centaine de pages dans ce tome, et d'autre part, parce que ces pages ne sont consacrées qu'à un (ersatz de) combat. Ce dernier est parfaitement inutile et exaspérant. Shiki et Arcueid sont confrontés à un robot et passent leur temps à faire les guignols et à courir dans tous les sens pour tenter d'éviter ses rayons lasers. On éprouve tout le mal du monde à reconnaître ici les Shiki et Arcueid si calmes et pleins de classe que Ki-Oon nous avait montrés dans son Tsukihime. Les 60 pages restantes sont appelées "bonus". Il s'agit de 4 chapitres racontant chacun une courte histoire indépendante ne faisant qu'entre 4 et 16 pages. Là encore, c'est le fiasco : les histoires n'ont ni queue, ni tête, ni le moindre intérêt. Disons-le : on s'ennuie ferme ! En nous proposant ce combat absurde contre un robot tueur, Melty Blood est décidément tombé bien bas. Le récit se conclut dans le prochain tome, mais il est déjà bien trop tard : on n'en attend plus rien.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Melty Blood