Critique de The Sherlock Holmes Story #2

par Miawka le mer. 7 nov. 2012

Voilà enfin le second tome des aventures d'Holmes et Watson. Se concentrant plus sur la relation si particulière qui unit les deux comparses, ce tome met en second plan les enquêtes qui ne reprennent le dessus qu'à la bonne moitié de l'opus. Le lecteur aura ainsi l'occasion de découvrir la rencontre de nos deux héros dans leurs jeunes années et le comportement d'un Holmes pas encore détective mais très porté sur la biologie et la chimie. Néanmoins, la lecture se révèle longue et fastidieuse, au point qu'il est facile de décrocher dès le premier chapitre. Car la mangaka l'avoue elle-même, son manga manque cruellement de quelque chose d'essentiel : la passion. On sent les tâtonnements divers et le manque de motivation par moment d'une auteur qui peine réellement dans le genre des manga d'époque. Un point qui se remarque facilement par le dessin et le nombre impressionnant de fond blanc qui témoigne clairement d'un manque de profondeur. Dommage donc, la série avait du potentiel. Mais quand la passion n'y est pas, souvent la qualité non plus... EDIT : Après un échange avec l'éditeur, nous avons appris que les difficultés rencontrées par l'auteur dans The Sherlock Holmes résultent également d'un important soucis de santé. En effet, l'auteur a appris, en plein milieu de la réalisation du tome 2 qu'elle avait un cancer. Il lui a donc fallu se battre sur deux terrains. Aujourd'hui, le cancer a été vaincu et la mangaka se remet au travail et planche actuellement sur le tome 3. Une bonne nouvelle ! A tous les fans de la série, il faudra donc se montrer patient pour lire la suite de The Sherlock Holmes Story. Souhaitons tous nos voeux de bons rétablissements à Kwon Kyo-Jeong aujourd'hui en rémission.

Miawka Suivre Miawka Toutes ses critiques (440)
Autres critiques de The Sherlock Holmes Story