Critique de Dengeki Daisy #11

par Misya le jeu. 8 nov. 2012 Staff

Le duo Kurosaki-Teru semble devenir de plus en plus confiant et fort mais il ne sera peut-être bientôt plus le seul de la série. Kiyoshi ne voit plus Rena de la même façon, il semble bouleversé par la situation de Rena qui le touche plus qu'il ne le voudrait. En effet, cette dernière sent que sa relation amoureuse avec son fiancé est incertaine et va jusqu'à avoir des doutes sur le rôle de celui-ci dans l'agression de Teru. Notre jeune amie aura rapidement l'occasion de se faire une idée par elle-même de et homme puisqu'il la invitée à dîner avec beaucoup d'insistance. Même si ce tome donne de nombreuses informations, le canevas continu de s'épaissir avec l'arrivée de nouvelles interrogations. Les nerfs du lecteur sont mis a rude épreuve car lorsqu'on pense avoir résolu une énigme, un nouvel indice apporte encore une dose de suspens, ce qui contribue à rendre le scénario de ce manga aussi riche. Ce tome reste prenant, truffé de rebondissements et d'actions, nos héros sont équipés comme des agents secrets pour essayer de déjouer les plans de leurs adversaires dans un combat où toutes les règles ne sont pas encore clairement établies mais Chiaru et sa clique devront également composer avec Teru qui, au fil des pages, s'est adaptée aux règles impitoyables de ce monde dans lequel évolue Kurozaki pour devenir une alliée sur qui il peut compter. On ne peut que saluer le talent de Kyousuke Motomi pour réussir à créer des « méchants » aussi détestables et des héros aussi attachants, sans eux même un scénario aussi original n'aurait pas le même impacte s'il n'était pas porté par de tels charismes. Si durant quelques chapitres et pour les besoins du scénario, on avait eu un léger moment de flottement, ce n'est plus le cas. L'action est désormais au centre du manga et la fin du tome annonce une suite des plus palpitantes.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Dengeki Daisy