Critique de Les Vacances de Jésus et Bouddha #4

par ivan isaak le lun. 12 nov. 2012 Staff

Jésus et Bouddha poursuivent leur périple terrien dans ce 4ème volume de leurs vacances, narré avec humour et fantaisie par Hikaru Nakamura. Au programme cette fois-ci ? Saint Valentin, Obon et MMORPG, entre autres. Suffisamment d'occasions en tout cas pour nous faire très souvent sourire, avec des remarques pertinentes et efficaces, plus particulièrement lorsqu'il s'agit du personnage de Jésus (les pommes, le retour des âmes sur Terre...). Avec Les vacances de Jésus et Bouddha, on rit rarement aux éclats. Mais ce n'est pas pour autant que le titre n'est pas drôle, manque d'humour ou d'audace. Il fait juste preuve d'intelligence dans ses situations, dans ses dialogues et traite avec respect les représentants de deux des plus grandes religions. Un dosage subtil, pas forcément évident à maîtriser, mais qu'Hikaru Nakamura gère à la perfection, rendant toujours plus Les vacances de Jésus et Bouddha indispensable à toute bonne mangathèque. Une lecture intelligente et à l'humour fin, c'est suffisamment rare pour ne pas bouder son plaisir.

ivan isaak Suivre ivan isaak Toutes ses critiques (1075)
Autres critiques de Les Vacances de Jésus et Bouddha