Critique de Dengeki Daisy #12

par Misya le mer. 14 nov. 2012 Staff

L'arc concernant l'affaire Rena/Morizono touche à sa fin et c'est par une scène de fin particulièrement réussie que l'auteure va le terminer. Morizono se sert d'une cérémonie de pseudo-fiançailles avec Rena pour vendre néo-Jack'O Frost aux enchères. Mais c'est sans compter sans Kurosaki et son équipe qui échafaude un plan implacable avec l'aide de Teru qui décide de s'impliquer au point de servir d'appât. Bien évidemment les choses se compliquent, la jeune fille va rapidement se trouver en danger ce qui a pour effet de mettre les nerfs de Kurosaki encore à rude épreuve. Voilà une fin d'arc bien menée mais qui nous ouvre surtout à une suite des plus intéressantes. La chute est logique et poursuit un schéma que respect l'auteure depuis le début de l'histoire. Attention toutefois à ne pas devenir trop prévisible, Teru qui se met en danger, Kurosaki qui la sauve, la prochaine situation peut-être celle de trop. L'ouverture à l'arc suivant se passe de façon très fluide tout en suivant ce fameux fil rouge. Les personnages évoluent : Akira, Kurosaki, Tori, Rena... le lecteur peut également imaginer l'évolution des relations entre ces différents personnages. On imagine tout à fait le potentiel scénaristique encore important de Dengeki Daisy, et ce pour notre plus grand plaisir. On doit reconnaître également une aisance à l'auteur pour la création de personnages charismatiques. Antler est particulièrement mystérieux et inquiétant, voir mystérieusement inquiétant ! Kyousuke Motomi donne effectivement de l'aura à ses personnages ce qui permet également à ceux-ci de nous transmettre leurs émotions. C'est aussi ça, l'ingrédient indispensable pour faire d'une série, une référence. La dernière case laisse (comme d'habitude) sur une envie irrépressible de lire la suite. Car si on désirait au début simplement voire les deux personnages principaux se rapprocher, aujourd'hui c'est tout l'univers des hackers qui devient addictif par ses intrigues telles que ce fameux « Testament de M » qui va encore faire couler beaucoup d'encre à Kyousuke Motomi.

Misya Suivre Misya Toutes ses critiques (53)
Autres critiques de Dengeki Daisy