Critique de Moonlight Act #8

par chris936 le sam. 17 nov. 2012 Staff

L'histoire du Chien des Flandres se termine enfin pour laisser la place à 2 autres, bien plus intéressantes. Tout d'abord, on s'attarde sur un conte beaucoup plus connu sous nos latitudes : La Petite Sirène. Il est utile de préciser d'emblée que la version envisagée ici n'est pas celle que Disney a amplement édulcorée. On est en effet bien plus proches de la version originale d'Andersen, plus sombre et légèrement différente. Malheureusement un peu trop courtes, les aventures que vivront nos héros dans ce conte sont néanmoins fort agréables à suivre. De surcroît, la conclusion de cette histoire s'avère assez inattendue et très amusante. Nous nous attardons ensuite plus longuement sur un autre conte, provenant cette fois directement du Japon. Dans celui-ci, c'est autour de Momotarô (personnage assez célèbre dont certains lecteurs auront peut-être déjà entendu parler dans d'autres mangas) que l'histoire évoluera. Ce nouveau chapitre de l'histoire s'annonce un peu différent de ce qu'on avait l'habitude de lire jusqu'ici dans Moonlight Act. On sera aussi agréablement surpris de voir d'autres personnages que Gekkô sur le devant de la scène et de voir Hachi-Kazuki avoir un rôle qui sera vraisemblablement assez important, sans doute bien plus qu'auparavant. Quoi qu'il en soit, la série est toujours aussi réussie et permet de (re)découvrir une multitude de personnages de contes très variés, mais toujours sous un aspect déjanté. Et ça, on apprécie !

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Moonlight Act