Critique de Princesse Kaguya #9

par Suiginto le dim. 18 nov. 2012 Staff

Après un passage un peu moins accrocheur, la série reprend sur les chapeaux de roue, et de nouveaux mystères viennent pimenter le récit! Finalement les derniers affrontements sur l'île de Kabuchi ont été précipités et passés sous ellipse, et nos héros sont désormais séparés. Le secret de Julian est percé à jour par son double, Chun-lan découvre la véritable Yu-Ling, Satoshi finit dans une bien terrible situation, et Akira se retrouve dans la peau de la Princesse Kaguya... Et surtout deux personnages inattendus réapparaissent: un prétendant de Yu-Ling, et un être fantastique qui ressurgit d'entre les morts pour accomplir son premier meurtre... Avec un talent incontesté, Reiko Shimizu reprend les rênes de son récit qu'elle mène tambour battant, avec un enchaînement de retournements de situation et de révélations bluffantes! Les lecteurs qui appréciaient déjà ce mélange inédit de fantastique et de SF, d'action et de drame, seront ici définitivement conquis. Quand on aime suivre les péripéties de personnages plein de caractère et prêts à tout pour retrouver ceux qu'ils aiment, on ne peut qu'être subjugués par l'héroïne, Akira, aussi belle que redoutable dans ce tome. Mais les autres personnages développés par la mangaka n'ont pas fini de nous étonner, notamment avec Chun-lan et Gao Li-chi qui sont vraiment mis en valeur dans ce volume. Le graphisme (mais est-ce nécessaire de le souligner?) est toujours aussi magistral et il suffit de feuilleter un tome au hasard de Princesse Kaguya pour s'en apercevoir et décider si l'on apprécie le style (ou non!). En tout cas les amatrices de shôjô trouveront leur compte de fascinants bishônens, les fans d'action et de suspense devraient être ravis par les derniers retournements de situation, et les lecteurs avides de "bons mangas fantastiques" ne devraient pas passer à côté tout court de Princesse Kaguya, car ce genre de série est trop rare en France! Vous l'aurez compris, un très bon tome que je vous recommande, qui ici dose habilement le drame, l'action, l'humour et le suspense, et qui se termine (comme souvent) par un cliffhanger! Vivement le prochain tome!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Princesse Kaguya