Critique de Princesse Kaguya #12

par Suiginto le mer. 21 nov. 2012 Staff

Bien que traumatisée par ses propres actes, Akira parvient à reprendre le dessus pour remplir ses fonctions de princesse et mener à bien son propre plan... Mayu de son côté fait tout pour la rejoindre, mais ce n'est pas si facile que ça! Ailleurs, les "enfants sacrifiés" se réveillent un à un, et après Miller, Sutton et Satoshi, on retrouve Mamoru, Kaede et Katsura... Le récit de Princesse Kaguya est toujours mené tambour battant, avec beaucoup de révélations même si le suspense reste entier. On commence en effet à deviner le grand plan qui se dessine derrière l'histoire des enfants de Kabuchi, même si l'on sent que l'auteur a encore plein de choses à nous dévoiler de ce côté-là... Côté dessins, la série est toujours imparable. Même si les graphismes peuvent paraître un peu "vieillots" ou "classiques" à certains lecteurs (Princesse Kaguya reste un shôjô des années 90!), ils sembleront indémodables à d'autres grâce aux traits fins des personnages, aux tenues et aux coiffures toujours différentes, aux décors travaillés et évocateurs, et aux émotions toujours bien rendues que ce soit dans l'effervescence de l'action, dans les instants dramatiques, ou même dans les petites scènes humoristiques (avec des personnages dessinés en SD - comme Mayu, souvent). Le mélange d'action, d'émotion et de suspense à chaque page donne un peu l'impression de suivre les épisodes d'une série TV, avec un scénario percutant, émouvant, et plein de rebondissements, et des dialogues qui font mouche. D'ailleurs à ce propos, on constate depuis quelques tomes un changement de traducteur, Xavière Daumarie ayant cédé la place à GB ONE puis Akiko Indei & Pierre Fernande. La lecture reste fluide et agréable en tout cas! Pour en revenir au volume 12, difficile de le noter sans noter toute la série, tant ce tome est indissociable de l'intrigue globale! Ce que je peux dire, c'est que si l'on a accroché depuis le début à l'univers de Princesse Kaguya, il est impossible d'être déçu par le déroulement des évènements mené de main de maître par Reiko Shimizu. Maintenant on espère simplement une fin à la hauteur et aussi ambitieuse que le début de la série!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Princesse Kaguya