Critique de Princesse Kaguya #13

par Suiginto le jeu. 22 nov. 2012 Staff

Le tome 13 de Princesse Kaguya démarre avec l'une des scènes les plus tristes du manga, mais je n'en dis pas plus... En tout cas c'est un passage vraiment émouvant et poignant! Inhabituellement, on a droit à de longs flashbacks dans ce volume, ils éclairent l'enfance de Yui et Midori et l'on découvre ainsi les pièces du puzzle manquantes. Toutes les parties du récit s'emboîtent parfaitement, et la mythologie fantastique de la Princesse Kaguya déverse son flot de mystères et de folie meurtrière dans la terrible réalité que traversent nos héros... Akira, belle et terrible, emplit l'intrigue de sa présence fascinante, et tout comme ses prétendants, on se sent également transporté vers elle, et on a hâte de connaître le dénouement de tout ceci! Les personnages se révèlent, versant parfois dans la folie comme lors des dernières pages du volume. Les dessins, grâce à quelques magnifiques double-pages, gagnent en puissance. Le suspense, enfin, reste entier et prometteur! Rappelons que Princesse Kaguya a obtenu le prix Sh?gakukan en 2001 dans la catégorie shôjô (à l'instar de Nana en 2002, à titre de comparaison!), et l'on comprend aisément qu'une telle œuvre ait pu avoir tant d'influence sur la production shôjô de son époque, au vu de la qualité des derniers volumes! Un succès non démenti jusqu'à présent, et qui malgré sa parution chaotique en France (seulement un tome par an récemment) gagne à être connu et défendu par ses fans!

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Princesse Kaguya