Critique de Btooom! #6

par Charlie One le dim. 25 nov. 2012 Staff

Ce sixième tome de Btooom! est le plus divertissant que l’on ait pu lire jusqu’à présent. Pas de révélations particulières sur le jeu, mais une confrontation entre plusieurs équipes très déterminées se trouve au programme. Pour une fois, nous suivons l’évolution de plusieurs personnages à la fois. Pas moins de 8 personnages se partagent un bout de l’action et tout ceci dans le but d’obtenir une des mallettes de survie. Nous n’avions encore jamais rien eu de tel dans Btooom! et c’est donc avec un grand plaisir que nous observons les acteurs du jeu se battre, non pas pour tuer simplement mais pour se nourrir. De cette situation, nous pouvons voir que ceux qui ont cerné le fonctionnement du jeu ont rapidement compris qu'ils ne pouvaient pas se passer d’un ou plusieurs partenaires, créant ainsi un dynamisme plus fort que dans les affrontements en un contre un. Heureusement que les équipes ne sont pas réservées aux plus faibles ! Pour le coup, les différentes explosions auraient été sublimes en couleurs. Quel dommage que cela soit uniquement réservé à la jaquette. La révélation du tome précédent d’une première (?) partie ne change pas particulièrement la donne si ce n'est que Date connait déjà le jeu. Mais en attendant d'en savoir plus, nous prenons plaisir à imaginer l’issue que l’auteur choisira pour sortir Himiko et Ryota des griffes du médecin sans scrupule. Moins d’introspection et une bataille d’un tome de long font de ce 6e volume un très bon divertissement, on en redemande !

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de Btooom!