Critique de Combination #1

par Suiginto le mar. 27 nov. 2012 Staff

Combination est une série policière qui date du début des années 90. Les deux premiers tomes sont l’œuvre du collectif Clamp, même si seule Sei Leeza est créditée sur la présente édition. D'ailleurs on retrouve quelques allusions à leur univers, avec le campus Clamp, la banque Imonoyama... Dans ce premier tome, on découvre l'improbable duo de policiers que forme Sasaki et Hashiba. Autant le premier est sévère et taciturne, autant le second est capable des pires facéties... Mais derrière les apparences, Hashiba cache une terrible blessure... Les évènements sont assez rapides en ce début de série: on nous présente les personnages principaux, puis les enquêtes s'enchaînent, avec toujours en trame de fond les malversations d'un puissant antagoniste: le député Sawada. Les scènes d'action sont un peu brouillonnes, mais la classe des deux héros rattrape ces passages un peu expédiés et recouverts par les onomatopées. Les différentes intrigues durent chacune seulement un chapitre mais elles restent cohérentes et sympathiques à suivre. Les personnages sont bien amenés, et tout comme Sasaki on a envie d'en savoir plus sur ce que cache le caractère blagueur, frondeur et mystérieux de Hashiba. Avec un scénario policier prometteur bien que classique, un début de série habilement mis en scène, et un chara-design qui n'est pas sans rappeler Tokyo Babylon des mêmes mangakas (Hashiba a un faux air de Seïshiro!), ce tome 1 de Combination paraît pour l'instant être une bonne pioche dans la production shôjô de son époque.

Suiginto Suivre Suiginto Toutes ses critiques (720)
Autres critiques de Combination