Critique de L'Arcane de l'Aube #8

par Charlie One le sam. 1 déc. 2012 Staff

Tome de transition pour cette 8e partie qui tente de faire évoluer l’intrigue et mettre les personnages dans de nouvelles situations. C’est moyennement réussi. La première partie du tome est relativement vide d’information, ressassant ce que l’on savait déjà encore une fois. Le passage autour des dirigeants de Belquat apparait comme superflu alors qu’il y avait moyen de s’attarder sur ces personnages dépourvus de développement. L’auteure préférera donner une fois de plus la part belle à son couple. La seconde partie s’attardera beaucoup plus sur la mythologie mise en place, à savoir, les arcanes. Nous aurons le plaisir de nous y attarder un peu plus que l’espace d’une page. Cependant le pouvoir de la princesse nous emmène dans le passé et non le futur, à un des moments clés dans la relation qui la lie avec Loki. Si ce développement est le bienvenu, j’ai encore des doutes sur l’utilité de le placer ici. Quelles conséquences auront ces réminiscences sur Nakaba ? En ce qui concerne le prince Caesar, ce dernier prend conscience de ses responsabilités et décide de réclamer la place qui lui est due dans son royaume, laissant sa reine derrière lui. Ici non plus, pas de réels indices sur la suite des événements. Je suppose que ce tome divisera ceux qui auraient voulu une suite à l’attaque des troupes du demi-humain serpent et ceux qui seront ravi que ce tome soit axé sur le relationnel. Je fais partie de la première catégorie, car il est temps que l’auteure propose une histoire avec un peu plus d’ampleur.

Charlie One Suivre Charlie One Toutes ses critiques (312)
Autres critiques de L'Arcane de l'Aube