Critique de Bleach #50

par chris936 le sam. 8 déc. 2012 Staff

C'est avec ce 50ème volume que cette nouvelle partie de l'histoire débute réellement. Les choses commencent à nous être expliquées concrètement et on voit désormais plus ou moins où tout ça devrait nous mener. Mais hélas, tout ceci peine à convaincre. La plupart des explications avancées pour justifier cette nouvelle bataille sont vraiment tirées par les cheveux. On a vraiment l'impression que l'auteur s'est forcé à trouver un moyen de poursuivre son histoire alors qu'elle n'aurait pas dû l'être. Du coup, la raison d'être même de cet arc paraît très abracadabrantesque. Une fois la pilule avalée (ou simplement mise de côté, car on a vraiment du mal à trouver tout ceci cohérent), on retombe en fait sur quelque chose de très classique : découverte de nouveaux pouvoirs en entraînements sont donc au programme. Du côté des fameux "fullbrings", les nouveaux pouvoirs en question, on découvre que de manière générale, ils sont un peu plus subtils que ne pouvaient l'être les zanpakutô. Certaines de ces capacités font d'ailleurs un peu penser à celles que l'on rencontre dans Jojo's Bizarre Adventure, même si ces dernières sont toutefois plus travaillées. Même si son scénario est bancal, l'auteur n'a pas perdu la main pour ce qui est de la mise en scène. On a tout de même une impression de déjà-vu, mais la lecture de ce tome n'est pas si désagréable... à condition de réussir à mettre les bases de ce nouvel arc entre parenthèses.

chris936 Suivre chris936 Toutes ses critiques (731)
Autres critiques de Bleach